Il monte, il monte le Glazer

Malcolm Glazer relève une fois de plus sa participation dans Manchester United. Le milliardaire américain a acquis deux millions de titres supplémentaires au prix de 265 pence et voit sa participation passer de 16,3% à 16,69% dans le capital du club.

Récemment, le propriétaire des Tampa Bay Buccaneers a déclaré qu’il était ouvert à toutes les options concernant Manchester United qu’il considère comme un investissement. Deuxième actionnaire de référence du club, Glazer imite la stratégie des deux hommes d’affaires irlandais John Magnier et J.P. McManus qui augmentent régulièrement leur participation. Premiers actionnaires de Manchester, ils ont en début de mois porté leur participation commune à 28,9%, tout près du seuil de 30% à partir duquel ils seraient dans l’obligation de déposer une offre sur l’ensemble du capital.

Inquiets devant cette montée en puissance des deux hommes affaires, hostiles à l’entraîneur Sir Alex Ferguson, des supporters mancuniens vont manifester lors de la réunion hippique de Cheltenham en mars.

Quitter la version mobile