Hausse de la fréquentation des stades

Le football n’est plus l’apanage des seuls mordus du ballon rond. Dorénavant il concerne toutes les catégories de la population.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour crier victoire, les premiers chiffres de fréquentation publiés par la LNF sont encourageants. Malgré une nouvelle fuite vers l’étranger de ses meilleurs éléments (Fabien Barthez, David Trezeguet, Robert Pires et Johan Micoud), la Première Division a accueilli durant l’ultime journée 225.800 spectateurs. Soit 18.000 personnes de plus que la même journée un an plus tôt.
La France continue de surfer sur la vague des succès, Coupe du monde 98 et Euro 2000, d’une équipe nationale au sommet de son art.
L’Olympique de Marseille, qui a évité la relégation de justesse lors de la dernière saison, a bouclé sa campagne d’abonnement avec 41.000 inscrits. Le PSG, « boosté » par le phénomène Anelka, pourra s’appuyer sur 29.000 fidèles prêts à s’arracher les maillots floqués au nom de la star revenue du Real Madrid.
L’équipe de St-Etienne enregistre quant à elle la plus forte progression de ventes de billets, passant ainsi de 9.400 à 15.000 places vendues par rencontre. De même, le Stade Rennais (il est vrai handicapé la saison passée par la réfection de son stade) voit ses ventes passées de 6.000 à 10.000 billets par match.
Le bonnet d’âne revenant à (mais est-ce une surprise ?) Monaco avec 1.000 places vendues lors des journées se déroulant au stade Louis-II.

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