Hasek étudie une candidature

L’ancien international Ivan Hasek a annoncé vendredi qu’il étudiait la possibilité de se porter candidat à la présidence de la Fédération tchèque de football (CMFS) au printemps 2009, après avoir reçu le soutien d’une écrasante majorité des organisations de district. Un tel soutien est réconfortant, mais il reste encore du temps pour déposer ma candidature, a déclaré Hasek, 45 ans, dans les colonnes du quotidien pragois Sport. Mais ce soutien est tel que je dois sérieusement examiner ma candidature. Sur 76 districts du pays, 67 sont favorables à la candidature de Hasek.

En 2005, Ivan Hasek, qui préconisait un assainissement radical du football tchèque, avait échoué à prendre la tête de la CMFS. Karel Mokry, fonctionnaire sans relief surnommé monsieur invisible, avait été élu avec le soutien de Vlastimil Kostal, véritable homme fort de la Fédération.

Après l’élimination des Tchèques au premier tour de l’Euro 2008, Hasek a refusé de devenir sélectionneur en raison notamment de ses différends avec M. Kostal. Ex-joueur et ex-entraîneur notamment du Sparta Prague et du Racing Strasbourg (1re div. française), il totalise 56 sélections (5 buts) entre 1984 et 1994.

Quitter la version mobile