Guinness a doublé ses ventes

Le brasseur irlandais Guinness a vu ses ventes doubler au Japon au cours du mois de juin grâce à l’afflux de milliers de supporteurs étrangers et locaux dans les pubs irlandais de l’archipel. Du 1er au 18 juin, les ventes ont été multipliées par deux par rapport à la même période de 2001 et, sur la période comprise entre janvier et juin, elles ont grimpé de 150% a indiqué un porte-parole de la marque.

Depuis janvier, Sapporo, l’importateur de la marque, a vendu 150.000 caisses (de 20 bouteilles de 633 ml) de bière de ces deux marques (Guinness et Kilkenny) et 90% étaient des Guinness. Ce total est proche des ventes de l’ensemble de 2001 qui s’élevaient à 200.000 caisses.

La compagnie a dû livrer par avion 50.000 chopes de Kilkenny à l’occasion du match Angleterre-Argentine qui s’est déroulé dans la ville de Sapporo parce que les pubs étaient presque en rupture de stocks.

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