Guardiola est le mieux payé

C’est Josep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, qui est de loin le coach de football le mieux payé de la planète. Avec 17 millions d’euros de revenus annuels, l’ancien du FC Barcelone devance nettement son meilleur ennemi José Mourinho, qui a fait son retour à Chelsea (10,03 M€).

Pluri Consultoria, agence brésilienne en marketing, a publié la liste des entraîneurs les mieux payés au monde. De retour sur le banc du Bayern Munich après une année sabbatique, Pep Guardiola domine ce classement avec des revenus estimés à 17 millions d’euros annuels. Bien loin devant José Mourinho (10,03 M€) et Marcelo Lippi, qui toucherait 10 millions d’euros par an en Chine.

Le premier français de ce classement est Arsène Wenger. Le technicien d’Arsenal émarge à 8,26 millions d’euros. Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain est pour sa part évidemment le premier manager du championnat de France, avec 3 millions d’euros. A noter que le seul sélectionneur de cette liste est Fabio Capello. Pour entraîner la Russie, l’Italien reçoit 7,8 millions d’euros.

Un top 10 à découvrir en vidéo :

Top 10 des entraineurs les mieux payés au monde ! par topmercato

Quitter la version mobile