Grenoble obtient une garantie bancaire

Le PDG de la société japonaise de services et contenus pour téléphones portables Index Holdings, Masami Ochiai, annonce avoir obtenu une garantie bancaire pour répondre aux exigences financières de la DNCG afin de valider l’accession en L1 de Grenoble. Nous avons discuté avec les banques et obtenu une garantie bancaire, a déclaré M. Ochiai, dont la société est l’actionnaire majoritaire du Grenoble Foot 38. On étudiait plusieurs solutions et nous nous sommes décidés pour une garantie bancaire, a-t-il précisé.

Le 29 mai, la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) avait mis en délibéré au 11 juin sa décision de valider l’accession du GF 38, 3e du dernier Championnat de L2. Elle demandait au club isérois d’apporter les garanties financières à l’engagement pris en début de saison par l’actionnaire majoritaire (99,42%) Index, d’un montant de 7 millions d’euros au budget prévisionnel 2007-2008.

Nous allons continuer à soutenir Grenoble de toutes nos forces et déplorons de nous être retrouvés dans cette situation regrettable, a ajouté M. Ochiai.

Index n’a de nouveau pas exclu d’accueillir d’autres investisseurs au capital tout en souhaitant garder son rôle de premier actionnaire. Si nous parvenons à trouver un terrain d’entente avec un actionnaire potentiel qui veut vraiment soutenir le club à nos côtés, nous ne rejetons pas l’idée de céder une petite partie des actions, mais nous sommes actionnaires de référence et souhaitons le rester, a souligné M. Ochiai, insistant sur la nécessité de prendre le temps de discuter et de trouver une entente avec un partenaire partageant la vision du groupe.

Quitter la version mobile