Fin de mandat pour Anouma

L’Ivoirien Jacques Anouma, arrivé au terme de son mandat, va quitter la présidence de l’Union des Fédérations ouest-africaines de football (UFOA), à l’issue de la onzième assemblée générale de l’Union prévue mardi à Abidjan. Elu en avril 2004 pour quatre ans, Jacques Anouma sera remplacé par le Nigérian Amos Adamu sur recommandation de la Confédération africaine de football (Caf) qui a dû s’impliquer dans la résolution de la crise qui a secoué l’UFOA l’année dernière.

L’UFOA créée en 1975 s’était retrouvée en avril 2007 avec deux présidents, Jacques Anouma, élu en 2004, et Amos Adamu à la tête d’un nouveau comité exécutif mis en place à Accra au Ghana. Le Comité exécutif de la CAF, réuni en juin 2007 au Caire dans un souci d’équité, a décidé de permettre à Jacques Anouma d’aller au terme de son mandat et de passer ensuite le relais à Amos Adamu.

L’UFOA regroupe les seize pays de l’Afrique de l’ouest : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

Quitter la version mobile