Vers le record d’audience

Ce n’est pas encore le record absolu d’audience à la télévision française, mais l’équipe de France s’en rapproche doucement. Jeudi, la demi-finale de l’Euro 2016 Allemagne-France a signé l’un des meilleurs scores à l’audimat.

Jeudi soir, TF1 a éclipsé la concurrence avec la demi-finale Allemagne-France (0-2). 19,2 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre, pour 68,8% de part d’audience, la meilleure audience de la compétition et même de l’année. Le pic d’audience a atteint 22,2 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la deuxième meilleure audience pour un Euro (toutes éditions confondues) après les 21 millions de téléspectateurs de la finale de l’Euro 2000 contre l’Italie.

Avec l’affiche dimanche contre le Portugal, diffusée cette fois par M6, c’est le record absolu de la télévision depuis la création du Médiamat de Médiamétrie (1989) qui est en jeu. Ce record appartient à la demi-finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec 22,2 millions de téléspectateurs. C’était contre… le Portugal.
30 millions en Allemagne

Près de 30 millions de téléspectateurs allemands ont suivi la demi-finale de l’Euro contre la France, une des plus importantes audiences de la télévision allemand et un record pour un Championnat d’Europe de football. Au total, la rencontre a rassemblé 29,82 millions de téléspectateurs, soit 80,6% de parts de marché pour la ZDF. Elle se place au quatrième rang des rencontres de football les plus suivies de l’histoire : à la première place, la finale du Mondial 2014, gagnée par la Mannschaft face à l’Argentine et qui avait réuni 34,57 millions de spectateurs (86,2% de parts de marché).

Quitter la version mobile