Deux visions s’opposent à Saint-Etienne

Maire PS de Saint-Etienne, Maurice Vincent, réaffirme sa volonté de rénover le stade Geoffroy-Guichard, qui accueille les rencontres de football de l’AS Saint-Etienne. Ce faisant, il s’oppose au projet des actionnaires du club de construire un nouveau stade, en vue de l’Euro 2016. Pour cela, la collectivité est prête à investir 50 millions d’euros, assure le président de Saint-Etienne Métropole. L’extension du stade porterait sa capacité de 35.000 à 41.000 places pour un investissement total d’environ 70 millions d’euros.

Le Chaudron a été présélectionné par l’Etat pour recevoir des subventions dans le cadre d’une rénovation pour accueillir l’Euro 2016. La communauté d’agglomération pourra démontrer qu’une fois encore, après l’Euro 1984 et la coupe du monde 1998, le stade Geoffroy-Guichard peut évoluer pour s’aligner sur les structures sportives mondiales les plus exigeantes, souligne Maurice Vincent.

Les deux actionnaires majoritaires de l’ASSE, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, envisagent, eux, la construction d’une nouvelle enceinte d’une capacité de 48.000 places pour un coût estimé entre 200 et 250 millions d’euros, dont une partie serait financée par des fonds privés.

Quitter la version mobile