A l’Est, il faudra choisir

Le président de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes, a indiqué lundi à Nancy que, parmi les trois villes de l’Est candidates à l’accueil de rencontres de l’Euro 2016, une voire deux pourraient être retenues. Parmi les trois projets présentés respectivement par Strasbourg, Metz et Nancy il y aura donc au moins un élu, peut-être deux, mais sûrement pas trois, a indiqué le président de la FFF.

Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur l’Est de la France, a-t-il déclaré devant la presse après sa visite en matinée à Metz puis, dans l’après-midi, à Nancy. Il était accompagné par le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez qui a qualifié le projet de Nancy de sérieux et solide.

Le président de l’ASNL Jacques Rousselot a indiqué à ses deux hôtes que la capacité du stade Marcel-Picot sera portée à 35.000 places assises, avec la création d’une couronne supplémentaire de 15.000 places en haut des tribunes. Le stade, entièrement fermé, bénéficiera d’un toit rétractable à soufflet, qui pourra s’ouvrir ou se fermer en seulement vingt minutes. La communauté urbaine du grand Nancy va faire signer un bail emphytéotique de longue durée à l’ASNL.

Quels que soient les résultats de la candidature française, les travaux débuteront fin mai 2010 pour s’achever pour le début de la saison 2012-2013, ont fait savoir le club et la mairie.

Quitter la version mobile