Platini: L’Ukraine doit convaincre l’UEFA

Le président de l’UEFA, Michel Platini, a indiqué mercredi que de multiples problèmes au niveau des infrastructures doivent être résolus en Ukraine pour convaincre le Comité exécutif de l’UEFA que les villes candidates de ce pays peuvent être retenues pour l’Euro-2012.

L’UEFA va continuer à surveiller l’évolution des préparations dans toutes les villes concernées et examinera la situation des villes candidates en Ukraine en décembre 2009, a poursuivi le patron du football européen.

Le Comité exécutif de l’UEFA, chargé de répartir mercredi les sites pour l’Euro-2012, en a retenu quatre en Pologne, mais n’a validé que Kiev en Ukraine, donnant à ce pays jusqu’au 30 novembre pour présenter des garanties et trois autres sites répondant aux critères exigés.

Nous avons constaté des progrès au cours des derniers mois mais nous devons rappeler aux deux pays organisateurs (Ukraine et Pologne) qu’il y a encore une somme de travail colossale à achever, a ajouté M. Platini.

Nous devons respecter la décision du Comité exécutif du 18 avril 2007 qui avait décerné l’organisation de l’Euro-2012 à la Pologne et à l’Ukraine, a-t-il encore indiqué. Le congrès de l’UEFA en mars avait souligné l’importance du déroulement d’un évènement de portée mondiale tel que celui-là pour promouvoir et développer le football en Europe de l’Est.

Quitter la version mobile