La Pologne s’inquiète pour l’Ukraine

Le ministre polonais des Sports Miroslaw Drzewiecki s’est inquiété mardi de l’impact potentiel de la crise politique en Ukraine sur les préparatifs à l’Euro 2012 dont l’organisation a été confiée aux deux pays. L’absence de stabilité politique en Ukraine ne profite pas au projet, a estimé M. Drzewiecki à la télévision TVN24. Nous sommes prêts à (appliquer) un plan B prévoyant que la Pologne devra donner un peu plus, a-t-il déclaré.

Il a rappelé que la Pologne était en train de construire six stades capables d’accueillir les matches de l’Euro 2012 alors que dans le projet initial chacun des deux pays organisateurs est tenu d’en préparer quatre.

En Ukraine, le stade de Kiev est la question clef pour le projet. Si on arrive à dépasser les difficultés actuelles sur ce site-là, cela n’ira pas trop mal, a estimé le ministre polonais.

Le ministre a assuré que la Pologne était en avance sur l’agenda des préparatifs. En ce qui concerne l’agenda des travaux et la stratégie globale, nous sommes même en avance dans certains domaines, y compris les investissements, a-t-il déclaré. Les seuls points faibles concernent encore les aéroports, a précisé M. Drzewiecki.

Quitter la version mobile