L’Ukraine pense avoir rattrapé son retard

L’Ukraine assure rattraper son retard sur le calendrier prévu des préparatifs à l’Euro 2012. Heureusement, à ce jour il n’y a plus de problèmes majeurs pour la construction des installations pour l’Euro 2012, indique le vice-Premier ministre Boris Kolesnikov, après avoir examiné le chantier au stade Olympique de Kiev, censé accueillir la finale de l’Euro 2012, organisé conjointement avec la Pologne.

La reconstruction de cette arène, dont l’inauguration est prévue en juin prochain, et la construction du stade de Lviv, qui doit ouvrir en septembre 2011, suscitaient le plus de craintes, a-t-il reconnu. Notre tâche est de faire en sorte qu’en novembre-décembre 2011 toutes les installations de l’Euro 2012 fonctionnent déjà.

Kolesnikov a par ailleurs indiqué que l’Ukraine, durement frappée par la crise économique mondiale, pourrait procéder prochainement à un emprunt sur le marché international, à hauteur de 500-700 millions de dollars, afin de financer les préparatifs pour le championnat d’Europe. A ce jour les emprunts intérieurs ont couvert les problèmes de l’Euro 2012. Les crédits occidentaux sont moins chers et de plus long terme. Si l’on arrive à remplacer des emprunts intérieurs avec des prêt étrangers, ce ne serait pas mal du tout, a-t-il dit.

Quitter la version mobile