Carton d’audience pour les Bleus

Malgré l’horaire inhabituel (18h) et le jour de programmation inhabituel aussi, l’entrée en matière de l’équipe de France dans l’Euro 2012 a été très suivie avec plus de 10 millions de téléspectateurs devant TF1.

Lundi, en direct à 18h, le premier match des Bleus dans la compétition contre l’Angleterre (1-1), s’est placé très largement en tête des audiences, en rassemblant 10,2 millions de téléspectateurs, soit 50% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus selon les mesures du Médiamat Médiamétrie

Il s’agit d’une audience record pour un match de football en après-midi depuis le 13 juin 2006 (France-Suisse), lors de la Coupe du monde en Allemagne. 14 millions de téléspectateurs étaient présents en fin de match.

Cette rencontre, comptant pour le groupe D, a enthousiasmé tous les publics, avec 46% sur les femmes de moins de 50 ans RDA (Responsables des Achats) et 71 % sur les hommes 15-49 ans.

Quitter la version mobile