Escalettes candidat

Le président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes a annoncé vendredi à l’issue du conseil fédéral qu’il serait candidat à sa propre succession lors des prochaines élections du 13 décembre. J’ai longuement réfléchi parce que c’était une décision difficile en particulier quand on a 73 ans, a déclaré Jean-Pierre Escalettes lors d’une conférence de presse au siège de la FFF, je pense pouvoir assumer cette responsabilité et je serai donc candidat le 3 décembre prochain.

Escalettes avait été élu la première fois en février 2005 à la présidence de la FFF avec près de 93% des voix, succédant à Claude Simonet. Pour l’instant, il est le seul candidat déclaré. La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 22 novembre.

J’avais totalement dissocié cette décision des résultats de l’équipe de France, a indiqué le président de la FFF, que certains avaient pu penser en difficulté juste après la défaite des Bleus contre l’Autriche (3-1) lors du premier match des qualifications au Mondial 2010.

Quitter la version mobile