Duchaussoy veut se battre

Fernand Duchaussoy ne démissionnera pas. Le président par intérim de la Fédération française de football (FFF), affaibli par la démission du directeur général Jacques Lambert et la mise en cause d’André Prévosto, son bras droit, écarte l’hypothèse de sa démission, se disant combatif et décidé à faire aboutir la réforme. Il sera candidat à sa propre succession le 18 décembre.

Interrogé sur RTL mercredi soir à propos d’une éventuelle démission, Fernand Duchaussoy a répondu : Il n’en est pas question. Je n’ai jamais pensé à jeter l’éponge, a-t-il ajouté. Combatif, oui. J’ai beaucoup de monde derrière moi, il ne faut pas s’imaginer que je suis esseulé. On dit toujours que le président est seul. Oui, il est seul souvent, mais beaucoup de gens croient en cette réforme que je porte, a continué le président par intérim de la FFF.

Depuis plusieurs mois, la fédération traverse une crise. La démission vendredi de Jacques Lambert a jeté de l’huile sur le feu. L’ex-directeur général de la FFF a dénoncé des manoeuvres à son encontre orchestrées selon lui par André Prévosto, directeur général adjoint de la FFF en charge du football amateur et bras droit de Fernand Duchaussoy. Si il y a eu fautes, elles seront sanctionnées dans le cadre de la loi, répond le président de la FFF.

Je présenterai le projet de loi le 18 décembre, affirme-t-il. J’espère que la réforme va aboutir. C’est mon moteur, le football professionnel compte dessus, et le football amateur aussi, pour l’essentiel, compte dessus. L’Assemblée générale de la FFF doit non seulement élire un nouveau président, ou conforter Fernand Duchaussoy, mais également voter la réforme de la gouvernance née des Etats généraux. J’espère être le fédérateur des deux familles et aussi de ce qu’on appelle les acteurs du football, qui comptent beaucoup sur une modernisation. Ce qui me motive c’est de faire aboutir ce à quoi je crois, a-t-il encore déclaré.

Quitter la version mobile