Duchaussoy sera candidat samedi

Le président par intérim de la Fédération française de football Fernand Duchaussoy a laissé entendre qu’il serait candidat lors de l’élection du président de l’instance samedi par l’Assemblée fédérale réunie à Paris.

Si je respecte la feuille de route qui m’a été donnée le 23 juillet, qui prévoyait que le président intérimaire irait jusqu’au printemps si la santé lui permet, normalement… Ma santé, apparemment pour le moment ça va. Mais tout bien portant est un malade qui s’ignore, a-t-il dit, interrogé sur l’hypothèse de sa propre candidature.

On a pas spécialement parlé des candidatures. On a juste parlé de l’aspect technique, il y aura une élection, avait-il d’abord déclaré à l’issue d’une réunion du Bureau fédéral.

Mystère autour de Noël Le Graët

Le vice-président de la fédération Noël Le Graët, autre candidat possible, n’a pas souhaité s’exprimer à l’issue de cette réunion. On n’a pas parlé de ça, a-t-il simplement affirmé.

M. Duchaussoy a par ailleurs déclaré que la question d’une inversion de l’ordre du jour de l’Assemblée fédérale –qui prévoit à l’heure actuelle le vote de la loi-cadre sur la réforme de la gouvernance en point 1 et l’élection du président en point 7– serait abordée vendredi lors de la réunion du Conseil fédéral. Un vote sur ce sujet n’est pas impossible vendredi, a-t-il dit.

Une telle inversion serait a priori favorable à M. Duchaussoy, la majorité des représentants du monde amateur, qui pèsent 75% des voix à l’Assemblée, étant opposés à la candidature de M. Le Graët et faisant de l’élection d’un président qu’ils soutiennent une condition au vote de la réforme.

M. Duchaussoy pourrait également faire part vendredi au Conseil fédéral de sa décision dans l’affaire concernant le directeur général adjoint de la fédération André Prévosto, accusé de manoeuvres par le directeur général démissionnaire Jacques Lambert.

Quitter la version mobile