Droits TV : 668 millions d’euros !

Contre toute attente, la LFP est parvenue à préserver et même à légèrement augmenter le pactole de ses Droits TV pour la période 2008-2012. La concurrence entre Canal + et Orange a joué à plein. La chaîne cryptée obtient les deux premiers lots et conservera donc la quasi-totalité des affiches de Ligue 1. Mais Orange obtient le lot 3 et diffusera en exclusivité l’affiche du samedi soir.

Les trois lots Fans, relatifs au paiement à la séance, ont été attribués à Canal plus sport. Par ailleurs, Canal plus a décroché quatre des cinq lots magazines (multiplex, magazine L1, magazine toutes compétitions, et magazine du lundi), alors qu’Orange a décroché le lot des vidéo à la demande (VOD), ainsi que les droits concernant les téléphones mobiles.

Le montant global des droits obtenus pour l’ensemble des lots s’élève à 668 millions d’euros par an, soit 8 millions de plus que lors de la dernière année du contrat en cours, qui s’achève au mois de juin.
Canal + économise 200 M€ par an

Selon iTélé, chaîne info du groupe Canal Plus, le montant global de la facture de Canal + pour les 9 lots qu’elle a obtenus ne serait que de 460 millions d’euros, soit 200 millions de moins que dans le contrat actuel.

Quitter la version mobile