Deux solutions de reprise pour l’ASM

Jean-Louis Campora, le président de l’ AS Monaco, devrait annoncer fin mars les noms des investisseurs intéressés par le projet de reprise du club de la Principauté. J’espère que le club sera en Ligue des champions. Je ne serai alors peut-être plus président. Je partirai plus facilement en laissant le club à cette place. Les actionnaires principaux mettront en place leur structure.

Le plan d’investissement a déjà été présenté aux autorités a dit Campora. Deux groupes pourraient investir en parallèle, a expliqué le dirigeant. Le premier est italien, coté en Bourse et spécialisé dans l’informatique. Il souhaiterait reprendre l’ensemble du capital mais le second, un tour de table que j’appelle +Les amis de l’AS Monaco+ est en mesure de représenter 20% du capital.

Il a aussi réfuté tout risque de rétrogradation du club en raison de ses déboires financiers. Pourtant la prolongation jusqu’en 2007 du contrat de l’Argentin Marcello Gallardo a récemment été refusée par la Ligue de football professionnel (LFP) qui demande plus de garanties.

Quitter la version mobile