Des audiences divisées par deux

L’Equipe 21 a retransmis ce lundi 11 janvier la cérémonie du Ballon d’Or 2015. Le suspense était moindre alors que le site officiel de la FIFA avait même révélé par mégarde le nom du gagnant quelques jours avant. En 2014, 1,2 million de téléspectateurs en moyenne avaient suivi la cérémonie avec un pic d’audience à 1,9 million de curieux lors de l’annonce du sacre de Cristiano Ronaldo alors que le Français Franck Ribéry était en lice. En 2016, 670 000 téléspectateurs en moyenne ont suivi entre 18h30 et 19h56 la retransmission, avec un pic d’audience à 1 million de téléspectateurs à 19h52 lors de l’annonce de la victoire de Lionel Messi. L’Equipe 21 s’est alors classée troisième chaîne nationale auprès des hommes de moins de 50 ans pendant la cérémonie, et septième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public derrière TF1, France 2, France 3, M6, D8, et France 5.

Quitter la version mobile