Démission du président de la Fédération chilienne

Il n’a pas convaincu les membres de sa propre fédération. Sergio Jadue démissionne de la présidence de la Fédération chilienne de football (FFC) en raison de sa possible implication dans le scandale mondial qui secoue la Fédération internationale de football (FIFA). Le directoire, de manière unanime, a décidé d’accepter la démission de M. Jadue, a annoncé en conférence de presse le président par intérim de la FFC Jaime Baeza, précisant que des élections seraient bientôt organisées pour trouver un remplaçant.

La semaine dernière, nous lui avions demandé une réunion urgente et extraordinaire afin qu’il donne des éclaircissements sur les interrogations autour des faits qui font l’objet d’une enquête par la justice américaine, a expliqué M. Baeza. M. Jadue n’a pas donné de réponses ni dissipé les inquiétudes soulevées, donc nous lui avons demandé de se mettre en retrait pour le bien de l’industrie du football chilien, a-t-il ajouté.

Sergio Jadue s’est rendu mardi aux Etats-Unis avec sa famille, pour y passer selon lui des vacances pour six mois. Mais plusieurs médias chiliens ont affirmé qu’il allait en fait rejoindre un programme de protection des témoins de la justice américaine, dans le cadre de la vaste enquête pour corruption autour de la FIFA.

Quitter la version mobile