Décision fin juin pour Ajaccio

Si Ajaccio obtient son maintien en Ligue 1 sur le terrain, le club corse doit encore mettre son stade en conformité pour éviter une descente administrative de la part de la Ligue de football professionnel (LFP). Une décision sera prise fin juin a indiqué la LFP. Les premiers travaux de mise aux normes de salubrité, sécurité et d’hygiène seront normalement terminés dans les délais, la commission des stades se rendra sur place le 20 juin et la LFP décidera fin juin si Ajaccio est apte à jouer en L1, a indiqué le président de la LFP Frédéric Thiriez.

Si l’ACA ne met pas son stade aux normes exigées en matière de salubrité, sécurité et d’hygiène avant le 30 juillet, il risque une rétrogradation administrative en National.

Quant aux manquements aux normes de capacité et d’éclairage du vétuste stade François-Coty, ils seront sanctionnés par des retenues sur les montants des Droits TV reversés au club corse la saison prochaine. Les clubs ne répondant pas aux critères requis verront leurs droits TV diminués de 25% la première année, et de 50% la deuxième année.

Quitter la version mobile