Dayan/Colony pourraient signer dans la journée

La vente du Paris SG (L1 de football) pourrait se conclure dans les prochaines heures selon une source proche du dossier, Canal Plus, propriétaire du club, ayant trouvé un accord avec Luc Dayan et le fonds d’investissement Colony Capital qui ont fusionné leurs candidatures.

Cela va être très rapide, ils vont certainement signer aujourd’hui, dans les prochaines heures. C’est Canal Plus qui a poussé, ils voulaient vraiment faire la vente, a expliqué à l’AFP une source proche du dossier.

Lundi soir, le quotidien Le Parisien avait annoncé sur son site internet que Luc Dayan, l’ancien président de Lille, devait signer mardi matin avec la chaîne cryptée.

Canal Plus s’apprête à vendre le club parisien ce mardi matin à Luc Dayan, associé à la société immobilière Lucia, filiale du fonds d’investissement américain Colony Capital, avait écrit le quotidien.

Luc Dayan prendrait la présidence du club parisien, associé à Raï, ancien joueur emblématique du PSG (1993-98) qui viendrait, lui, en tant que manager général.

Pour l’instant, Canal Plus, joint par l’AFP, n’a fait aucun commentaire, et tout laisse à penser que si la signature intervient mardi, la chaîne ne devrait pas officialiser la vente avant mercredi, selon une source proche des négociations.

Depuis maintenant plusieurs jours, les dirigeants de Canal Plus poussaient dans le sens d’un rapprochement entre le projet piloté par Luc Dayan, actuel président de Sannois Saint-Gratien (National), et le fonds d’investissement américain, qui possède notamment la chaîne de restaurants Buffalo Grill.

Colony Capital, dont le dossier était extrêmement solide financièrement, péchait par son volet sportif, selon une autre source proche du dossier, tandis que celui de Luc Dayan, soutenu par des fonds qatariens, semblait soulever quelques incertitudes.

Selon une source proche du dossier, le prix de vente du Paris SG avoisinerait les 50 millions d’euros.

Quitter la version mobile