La bonne affaire de W9

W9 aurait engrangé un million d’euros net de publicité grâce la Coupe du monde de football féminin. La chaîne, selon Le Figaro, aurait enregistré avec l’ensemble de la compétition 5 millions d’euros de recettes publicitaires brutes (avant les remises d’usage), soit plus d’un million net. Pour le quart de finale France-Allemagne, la chaîne avait mis en place des tarifs publicitaires records, à 56.000 euros le spot 30 secondes. Du jamais vu sur la TNT. Toutes les rencontres des Françaises ont dépassé le million de téléspectateurs. Les Bleues ont même réalisé la plus forte audience jamais enregistrée par une chaîne de la TNT avec 4,1 millions de téléspectateurs (26,2% du public), le 26 juin dernier, lors de leur quart de finale contre l’Allemagne.

Pour racheter à Eurosport une partie des droits du Mondial féminin, la chaîne filiale de M6 aurait déboursé entre 800 000 et un million d’euros.

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