Records pour le Mondial allemand

La Coupe du monde féminine en Allemagne a battu plusieurs records en terme d’audience à travers le monde. Ce fut notamment le cas en Allemagne, pays hôte et double championne du monde en titre, aux Etats-Unis et au Japon, les deux finalistes de la compétition.

Ainsi, les quatre matches de l’Allemagne ont attiré plus de 14 millions de téléspectateurs de moyenne ! Ce qui constitue de loin les meilleures audiences enregistrées en Allemagne pour des matches de Coupe du Monde féminine. Le quart de finale perdu face au Japon a même rassemblé plus de 17 millions de téléspectateurs, soit près d’un quart de la population du pays.

Les audiences allemandes de cette Coupe du monde sont les plus élevées que des programmes sportifs ont enregistrées depuis la finale du Mondial des hommes en Afrique du Sud.

Aux États-Unis, la chaîne ESPN a enregistré près de 13,5 millions de téléspectateurs de moyenne, avec un pic de plus 21,1 millions lors de la séance de tirs au but de la finale opposant les États-Unis au Japon. Il s’agit là du meilleur score réalisé par ESPN pour un match de football, et de la deuxième plus forte audience enregistrée par une chaîne câblée pour un programme en journée, après le Rose Bowl 2011.

Au Japon, la ferveur suscitée par la brillante campagne de l’équipe nationale a également permis de battre des records d’audience pour la finale, et ce malgré une diffusion lundi matin aux aurores. Une moyenne de 10,4 millions de téléspectateurs a ainsi assisté à Japon – États-Unis, l’audience montant même jusqu’à 15 millions lors de la séance de tirs au but, soit trois fois plus que le précédent record enregistré pour un match de football féminin au Japon, record établi la semaine précédente par la demi-finale contre la Suède. Cette audience est également plus de 50% supérieure à celle enregistrée à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

En France enfin, rappelons qu’un record a également été battu lors de la demi-finale face aux États-Unis, avec une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs, soit plus de deux fois plus que le précédent record établi par un match de football féminin lors du quart de finale face à l’Angleterre quelques jours plus tôt.

Quitter la version mobile