Le stade Khalifa dévoilé

Le Qatar dévoile la maquette d’un troisième stade pour la Coupe du monde 2022. D’une capacité de 40.000 spectateurs, il sera équipé d’un système de climatisation annoncent les organisateurs.

Ce n’est pas un nouveau stade à proprement parler, mais plutôt une rénovation. Le stade Khalifa, créé en 1976 (20 000 places alors) et rénové pour les Jeux asiatiques en 2006, subira des modifications et des extensions pour être conforme aux normes de la FIFA. Située à environ 14 km du centre de Doha, l’enceinte fait partie intégrante du grand complexe sportif Aspire. Le stade et les terrains d’entraînement adjacents seront équipés d’un système de climatisation pour atténuer la chaleur du désert aussi bien pour les joueurs que pour le public lors de la Coupe du monde 2022 dont les dates de programmation restent inconnues. Les organisateurs parlent d’une température à 26 degrés.

Son coût n’a pas été communiqué.

Le Qatar a profité de cette annonce pour réaliser une opération diplomatique. La présentation de la maquette a été faite en marge de la Coupe du Golfe de football qui se tient dans la capitale saoudienne, Ryad. L’Arabie saoudite vient de se réconcilier avec le Qatar, qu’elle accusait de déstabiliser la région par ses liens avec la mouvance islamiste.

Le Qatar avait déjà annoncé les projets de construction de deux autres stades, dont celui d’Al-Wakrah, près Doha, pour accueillir le Mondial.

Présentation de l’évolution du stade Khalifa

Quitter la version mobile