TF1 dévoile ses tarifs avec et sans les Bleus

TF1 a lancé mardi sa campagne de réservation pour ses espaces publicitaires lors de la prochaine Coupe du monde. Des espaces aux prix variables, en fonction de la présence ou non de l’équipe de France.

Le coupe du monde est certes un formidable outil de promotion pour les chaînes de télévision qui diffusent les rencontres, mais aussi un moyen de rentrer en partie dans ses frais grâce à la publicité. Et TF1 a dévoilé ses tarifs à nos confrères du Figaro, pour les rencontres qui se dérouleront entre le 12 juin et le 13 juillet prochain. Et sans surprise, les tarifs diffèrent en fonction de la présence ou non de l’équipe de France.

Si les Bleus parvenaient à arriver en finale de la compétition, les 30 secondes de publicité entre les hymnes nationaux et le début du match coûteraient la somme de 357 600 euros. C’est la tranche la plus chère. Il en coûtera 280 000 euros aux entreprises voulant passer leur message lors de la mi-temps de la finale, toujours avec les hommes de Didier Deschamps. Sans eux, le prix de la tranche baisse presque de moitié. En effet, une finale entre deux nations lambdas feraient baisser les tarifs à 155 00 euros.

La France est déjà assurée de disputer au moins trois matches, contre le Honduras, l’Equateur et la Suisse. Et pour les mi-temps de ces matches, TF1 a déjà fixé son prix : 185 000 euros les 30 secondes. Pour la suite de la compétition, voici les tarifs avec et sans les Bleus : 165.000 euros la huitième de finale (42.000 euros sans la France), 175.000 euros en quart (67.000 euros sans la France) et 215.000 euros (112 500 sans la France) en demi-finale. De quoi faire de la Une le premier supporter de l’équipe de France l’été prochain.

Quitter la version mobile