Sony rappelle Ricky Martin

Comme pour le Mondial 1998 en France, Ricky Martin (souvenez-vous de La Copa de la Vida) est chargé d’interpréter l’hymne officiel de la Coupe du monde de football au Brésil. Mais Sony, le partenaire de la FIFA, introduit une nouveauté avec un concours musical.

Avec SuperSong, Sony demande au public du monde entier de participer en composant l’hymne officiel du Mondial brésilien. Membre du jury, Ricky Martin interprétera la chanson gagnante. Entre le 2 décembre et le 6 janvier 2014, les compositions seront à envoyer sur supersong.com. Après quoi le jury établira une liste des 20 meilleures chansons proposées. Ensuite, un groupe d’experts de Sony Music Entertainment ainsi que le grand public auront l’opportunité de voter pour les cinq finalistes, toujours via le site supersong.com. Le vainqueur sera annoncé en février 2014. Il se rendra à Porto Rico pour travailler avec Ricky Martin sur la version finale de la chanson, qui sera enregistrée et incluse sur l’album officiel de la Coupe du Monde, que Sony publiera en mai de l’année prochaine. Le vainqueur et un invité se rendront également au Brésil où ils assisteront à la finale de la Coupe du Monde.
Depuis 1990, à chaque édition son hymne

La FIFA et Sony collaborent depuis 1994. La première chanson officielle notable s’intitulait World Cup Willie, chanson dédiée au lion d’Angleterre 1966, première mascotte officielle d’une Coupe du Monde. Depuis lors, la programmation musicale est devenue une composante de plus en plus présente de l’événement.

Les chansons officielles des Coupes du Monde étaient : Un’estate italiana (1990) par Edoardo Bennato et Gianna Nannini, Gloryland (1994) par Daryl Hall et Sounds of Blackness, et La Copa de la Vida (1998) par Ricky Martin. En 2002, la chanson officielle était Boom d’Anastacia, alors que Vangelis avait composé l’hymne officiel de la compétition en y incluant des éléments musicaux des folklores coréen et japonais (double organisation oblige). La chanson de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne était Time of our lives, interprétée par le groupe vocal Il Divo. Enfin, Sign Of A Victory a été l’hymne officiel du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Quitter la version mobile