Les paris en ligne dépassent les 100 M€

103,6 millions d’euros de mises ont été enregistrées lors de la Coupe du monde au Brésil selon un premier bilan établi par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel). La finale Allemagne-Argentine établit le nouveau record pour le marché français.

Les onze opérateurs de paris sportifs agréés étaient optimistes avant le début de la compétition. Les paris en ligne ont fortement progressé lors de la Coupe du monde de 2014. Selon un premier bilan établi par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), les opérateurs en ligne (donc hors réseau des détaillants de la Française des Jeux) ont enregistré 103,6 millions d’euros de mises. Un montant en hausse de 60% par rapport à la Coupe du monde de 2010 (65 millions d’euros), en Afrique du Sud, qui marquait les débuts des paris en ligne en France (l’Euro 2012 avait généré 30,8 millions d’euros de mises mais avec moitié moins d’équipes et de rencontres, ndlr). L’Arjel précise que ce chiffre est provisoire et n’inclut pas certains paris. Le bilan final devrait être légèrement supérieur.

La rencontre qui a recueilli le plus de mises est la finale entre l’Allemagne et l’Argentie avec près de 6 millions d’euros enregistrés. Nouveau record pour les paris en ligne. Le podium est complété par la demi-finale Argentine-Pays Bas (3,57 millions) et le quart de finale France-Allemagne (3,37 millions d’euros).

Au lancement de la compétition, les opérateurs tablaient sur 200 millions d’euros de mises, en ligne et hors ligne. La Française des Jeux (FDJ) tablait à elle seule sur 100 millions. Sa projection a été largement dépassée. La FDJ indique avoir enregistré pour 192 millions d’euros sur l’ensemble de la compétition chez ses 25.500 détaillants et sur son site, soit 30% de plus qu’en 2010.

Quitter la version mobile