Les Français se prêtent aux jeux

La Coupe du monde de football au Brésil bat des records de prises de paris. Les 11 opérateurs agréés vont se partager les 100 millions d’euros misés par les Français sur le Mondial. Un record.

Les mises sont plutôt modestes. Entre 10 et 18 euros par parieur. Mais les opérateurs constatent que le nombre de joueurs occasionnels est en forte hausse. Sur les 17 premiers matchs disputés depuis le début de la Coupe du monde, la Française des Jeux a constaté une progression des mises de l’ordre de 33% par rapport aux 17 premiers matchs de la Coupe du monde 2010. Le Mondial sud-africain marquait le début de la légalisation des paris en ligne.

La multiplication des smartphones et tablettes dans les foyers favorise la prise de paris. Les opérateurs ont lancé plusieurs applications pour faciliter la vie des parieurs. Près de 50% des transactions enregistrés le sont grâce à ce type de support.

L’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) constate également l’engouement des Français pour le Mondial. Alors qu’un match de Ligue 1 enregistre en moyenne 231.000 euros de mises, les chiffres explosent avec la Coupe du monde : 1,5 million d’euros de mises en moyenne par match.

L’Arjel constate une hausse de 50% des mises par rapport à la Coupe du monde 2010. Sur 15 matchs, et alors que les rencontres à élimination directe n’ont pas encore démarré, 22,3 millions de mises cumulés ont été enregistrés.

Contre la Suisse, l’équipe de France pourrait battre son propre record… vieux de cinq jours seulement. Contre le Honduras, près de 2,8 millions d’euros de mises ont été enregistrés. Le match record pour les paris en ligne en France.
Confiance des Français

78% des parieurs jouent les Bleus gagnants contre la Suisse selon le PMU, l’un des sponsors de l’équipe de France. 10% des joueurs voient la Suisse victorieuse. Sur le pari victoire en Coupe du monde, la France arrive deuxième (25% des parieurs) avec une cote de 13 (pour 1 € joué, 13 € empochés en cas de victoire des Bleus).

Quitter la version mobile