Le stade de Brasilia inauguré

Le stade de Brasilia, qui accueillera le match d’ouverture de la Coupe des Confédérations, répétition générale un an avant le Mondial, a ouvert ses portes.

Après la finale d’un Championnat régional, une seconde épreuve-test pour vérifier le bon fonctionnement de l’enceinte, notamment en matière de gestion des flux de spectateurs et de sécurité, est prévue le 26 mai à l’occasion d’un tournoi d’équipes de jeunes.

D’une capacité de 71.500 places, le stade Nacional Mané Garrincha, dont le coût est estimé entre 1 et 1,2 milliards de reais (390 millions d’euros environ), s’est attiré les louanges de ses premiers visiteurs. C’est un stade magnifique. J’ai posté une photo sur les réseaux sociaux et quand je suis arrivé ici, les commentaires que j’ai lus disaient que ce stade n’avait rien à envier aux meilleurs du monde, comme Wembley ou le Nou Camp, s’est empressé de commenter Ronaldo. Félicitations à toutes les personnes impliquées.

C’est un stade magnifique, a embrayé Jérôme Valcke, Secrétaire général de la FIFA. Pour moi, dans la liste des plus beaux stades, Brasília est parmi les premiers, et pas seulement au Brésil.

Quitter la version mobile