Le Morumbi n’aura pas l’ouverture

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2014 ne sera pas disputé au stade Morumbi de Sao Paulo selon la presse brésilienne alors que le président de la Confédération brésilienne (CBF) Ricardo Teixeira indique que le stade qui accueillera le match d’ouverture n’a pas encore été choisi formellement.

Selon la presse brésilienne, Teixeira exigerait la construction d’un nouveau stade à Pirituba, une banlieue de Sao Paulo, pour accueillir le match inaugural, au détriment de Morumbi. Elles relancent les incertitudes autour du rôle du stade Morumbi, alors que la FIFA a émis des réserves sur cette structure qui doit faire l’objet d’une rénovation en vue du Mondial. Mais la nouvelle enceinte à Pirituba ne contiendrait que 45.000 places, soit 20.000 de moins que ce qu’exige la FIFA pour accueillir le match d’ouverture.

Pour l’instant, les projets de sept villes ont été approuvés pour accueillir les matches du Mondial : Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Manaus, Porto Alegre et Sao Paulo.

Quitter la version mobile