Le monde est foot

La Coupe du Monde au Brésil a battu de nombreux records d’audience dans le monde entier durant les premiers matches de la phase de groupe. Les meilleures audiences par pays.

En France, les rencontres diffusées par TF1 et beIN Sports réalisent tout simplement des cartons d’audience. Ailleurs également. Parfois dans des pays inattendus. ESPN par exemple a battu des records d’audience en ce qui concerne la couverture de matches d’une Coupe du Monde aux États-Unis.

Les chiffres records montrent tout simplement à quel point le football est populaire et à quel point la Coupe du Monde est universelle et intéresse le monde entier, du Japon à l’Argentine, estime Niclas Ericson, directeur de FIFA TV. Nous constatons une forte croissance encourageante de l’intérêt suscité par ce sport sur des marchés tels que les États-Unis et l’Australie.

Brésil – Croatie

42,9 millions de téléspectateurs ont suivi le Brésil et la Croatie lors du match d’ouverture sur la chaîne brésilienne TV Globo, constituant ainsi la plus grande retransmission sportive de 2014. 1,5 million de téléspectateurs ont suivi le match sur HTV2 en Croatie (4 millions d’habitants), soit la plus forte audience télévisuelle de l’année.

Angleterre – Italie

Le match d’ouverture du groupe D de l’Angleterre et de l’Italie a attiré 14,2 millions de téléspectateurs sur BBC1 au Royaume-Uni et 12,8 millions de personnes sur la RAI 1, soit les plus forts taux d’audience télévisuelle dans les deux pays cette année.

Japon – Côte d’Ivoire

34,1 millions de téléspectateurs ont suivi le match du Japon face à la Côte d’Ivoire sur la chaîne japonaise NHK, soit un chiffre deux fois plus élevé que la deuxième plus grande retransmission sportive de 2014.

Allemagne – Portugal

La victoire de l’Allemagne sur le Portugal a réuni 26,4 millions de téléspectateurs sur ARD en Allemagne, soit l’audience la plus élevée de 2014 pour un événement sportif.

Ghana – États-Unis

11,1 millions de téléspectateurs ont suivi le match sur ESPN aux États-Unis, un record de couverture pour ESPN pour des matches de Coupe du Monde masculine

4,8 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre sur la chaîne hispanophone Univision aux États-Unis, soit la plus forte audience jamais enregistrée cette année dans aucun autre sport en dehors de la Coupe du Monde

Espagne – Pays-Bas

7,2 millions de téléspectateurs ont suivi le match sur Ned1 aux Pays-Bas, soit la plus forte audience télévisuelle enregistrée depuis 2012.

9,3 millions de personnes ont suivi la rencontre sur BBC1 au Royaume-Uni, soit la meilleure audience enregistrée en 2014 pour une première partie de soirée, un vendredi soir.

Chili – Australie

2,3 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre sur SBS à 8h00 en Australie, la troisième meilleure audience pour une émission sportive en 2014, soit plus que la finale Hommes de l’Open d’Australie.

Suisse – Équateur

2 millions de téléspectateurs ont suivi le match sur les chaînes de la SRG en Suisse, soit la plus forte audience télévisuelle de 2014.

Suisse – France

16,7 millions de téléspectateurs ont suivi le match sur TF1, soit la plus forte audience de 2014.

Argentine – Bosnie-et-Herzégovine

6,9 millions de téléspectateurs ont suivi le match sur Canal 7 en Argentine, soit la plus forte audience télévisuelle de 2014.

Belgique – Algérie

2,2 millions de téléspectateurs ont suivi le match sur Canvas en Belgique, soit la deuxième plus forte audience télévisuelle jamais enregistrée en Flandre, région néerlandophone de la Belgique.

1,5 million de téléspectateurs ont suivi le match sur la RTBF1 en Belgique, soit la plus forte audience télévisuelle jamais enregistrée en Wallonie, région francophone de la Belgique.

Russie – République de Corée

11,4 millions ont suivi le match sur SBS, MBC et KBS en Corée à 7h00, soit 60% de plus qu’une audience télévisuelle totale normale pour le créneau matinal.
Top 5 des meilleures audiences sur TF1

1. Vendredi 20 juin (21 heures) Suisse-France : 16,74 millions (6,6% PDA)
2. Dimanche 15 juin (21 heures) France-Honduras: 15,8 millions (57 % PDA)
3. Mardi 17 juin (21 heures) Brésil-Mexique: 9,4 millions (38 % PDA)
4. Mercredi 18 juin (21 heures) Espagne-Chili: 9,4 millions (38 % PDA)
5. Jeudi 12 juin (22 heures): Brésil-Croatie: 8,7 millions (47 % PDA)

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