Droits TV : BeIN et TF1 tombent d’accord

BeIn Sports, co-diffuseur de la compétition, a trouvé un accord avec TF1 permettant aux chaînes de diffuser des extraits de la Coupe du monde. Un peu plus tôt, la chaîne qatarie refusait de céder des images de la compétition à d’autres chaînes, faisant souffler un vent de panique dans les médias français.

TF1 et BeIN Sports ont trouvé un accord permettant aux autres chaînes de télévisions d’acquérir des extraits des matches de la Coupe du monde au Brésil. Les deux chaînes, codétenteurs des droits télés pendant la compétition ont arraché un accord à seulement quelques jours du début de la compétition. Un véritable soulagement pour les autres chaînes de télévisions qui pourront donc diffuser des extraits plus larges que prévu par le droit à l’information.

Pour rappel, l’Express avait révélé que la chaîne qatarie refusait jusqu’alors de la moindre image à France Télévisions, M6, L’Equipe 21 et d’autres chaînes d’infos, faisant jouer un droit de blocage dans ce dossier en sa qualité de co-diffuseur. Mais la chaîne cryptée a rapidement réagit en annonçant qu’un accord avait été trouvé avec TF1 : Il n’a jamais été question de bloquer quoi que ce soit, car c’est TF1 qui possède les droits de sous-licence du Mondial pour ces images complémentaires, hors droit à l’info dont tout le monde disposera. C’est juste que TF1 avait besoin de l’accord de beIN Sports, qui est aussi détenteur des droits, pour rédiger un contrat concernant la revente de ces images. Un ouf de soulagement pour les autres chaînes !

Quitter la version mobile