Poursuites abandonnées

La Justice sud-africaine abandonne les poursuites à l’encontre de deux Néerlandaises pour publicité illégale lors de la Coupe du monde, à la suite d’un accord à l’amiable.

Les poursuites ont été abandonnées. La Fifa a indiqué qu’elle (…) avait trouvé un accord avec la brasserie Bavaria, qui ne figure pas parmi les partenaires officiels de la Coupe du monde, explique le porte-parole du procureur national, Mthunzi Mhaga.

Barbara Castelein et Mirte Nieuwpoort étaient soupçonnées d’avoir organisé un coup publicitaire pour le brasseur néerlandais, le 14 juin pendant un match entre les Pays-Bas et le Danemark. Assises au premier rang avec 34 autres jeunes femmes blondes vêtues de mini-robes orange au sigle de Bavaria, elles avaient attiré l’attention des caméras, avant d’être arrêtées sur place. Elles avaient comparu la semaine dernière devant un tribunal d’exception à Johannesburg, accusées d’infraction à la réglementation sur les droits réservés, puis ont été remises en liberté contre une caution d’environ 1.000 euros chacune.

Budweiser est la seule marque de bière autorisée à faire de la publicité dans et autour des dix stades de la compétition.

La Haye avait qualifié d’insensées ces arrestations, évoquant une réaction disproportionnée.

Quitter la version mobile