Match tronqué sur Al-Jazira

Les abonnés d’Al-Jazira Sport ont été très désagréablement surpris par des coupures qui ont gâché la retransmission du match d’ouverture du Mondial 2010 vendredi, mais la chaîne, qui détient l’exclusivité des droits pour les pays arabes, a dénoncé un sabotage.

Dans un communiqué publié tard dans la nuit, la direction de la chaîne du Qatar a accusé des parties non précisées d’avoir délibérément brouillé la retransmission sur les satellites Nilesat et Arabsat.

Al-Jazira Sport a promis de démasquer et de poursuivre les auteurs de cet acte de piratage et son directeur général, Nasser Ben Ghanem Al-Kholeifi, a présenté ses excuses aux téléspectateurs.

Nilesat a également promis d’enquêter sur le sujet et de prendre toutes les mesures nécessaires contre un tel acte irresponsable qui viole toutes les lois et normes internationales, dans un communiqué publié par l’agence de presse égyptienne Mena.

Les réactions des téléspectateurs et de la presse dans le Golfe ont été virulentes contre Al-Jazira, souvent accusée de monopoliser les retransmissions d’événements sportifs.

Al-Jazira Sport gâche la joie du Mondial, titrait samedi dans sa rubrique sportive le quotidien Emarat al-Yom de Dubaï, qui s’est fait l’écho de la colère de nombreux abonnés de la chaîne, privés de la première mi-temps de la rencontre entre l’Afrique du sud et le Mexique (1-1).

A Ryad, un correspondant de l’AFP qui a assisté au match dans un café a également pu constater la frustration des téléspectateurs, qui n’avaient aucune alternative pour regarder la rencontre.

Quitter la version mobile