Les stades seront prêts

Les dix stades destinés à accueillir le Mondial-2010 en Afrique du Sud seront prêts à temps, a assuré mercredi la Fédération internationale de football (Fifa) après une inspection des sites.

Cette inspection nous a confortés dans l’idée que nous aurons tout ce dont nous avons besoin, a déclaré le chef des opérations de la Fifa en Afrique du Sud, Ron DelMont, au cours d’une conférence de presse.

Cinquante délégués de la Fifa et du Comité d’organisation local (LOC), spécialisés dans la retransmission télévisée des matches, les relations médias, les services médicaux ou la logistique des transports, ont visité les chantiers pendant six jours.

Les cinq nouveaux stades et les cinq stades rénovés seront tous prêts au premier trimestre 2010, a estimé un responsable du LOC, Dereck Blanckensee. On a souligné un ou deux détails mineurs aux villes-hôtes, mais rien d’inquiétant, a-t-il ajouté.

Nous avons toute confiance dans le fait que tout sera prêt pour une merveilleuse Coupe du monde, a renchéri le chef du LOC, Danny Jordaan, en annonçant la livraison de 570 nouveaux bus en vue du Mondial.

Dans le domaine des transports, nous avons également enregistré des progrès au niveau des trains. Nous aurons une police mobile à bord des wagons pendant la Coupe du monde, a-t-il précisé.

Quitter la version mobile