Le Mondial en intégralité sur internet

Les 64 matches du Mondial 2010 seront visibles en direct sur un portail vidéo pour les internautes de 36 pays de l’Union européenne de Radio-Télévision (UER).

L’UER et ses radiodiffuseurs membres se sont engagés à utiliser de manière novatrice les droits nouveaux médias. Nous utiliserons notre portail http://www.eurovisionsports.tv/fifaworldcup pour diffuser l’intégralité de la Coupe du monde 2010 de la Fifa, dont 12 matches en haute définition, a déclaré Ingrid Deltenre, directrice générale de l’UER.

Le montant de l’accord avec la Fifa, qui ne concerne ni les cinq plus gros marchés européens (Allemagne, France, Italie, Espagne et Royaume-Uni) ni les pays scandinaves, n’a pas été divulgué. Les territoires couverts par cet accord sont l’Albanie, l’Arménie, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, l’Estonie, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, Israël, le Kazakhstan, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine, Malte, la Moldavie, le Monténégro, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Russie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse, la République Tchèque, la Turquie et l’Ukraine.

Selon l’UER, le portail vidéo diffusera simultanément les images de 27 chaînes partenaires, plus des canaux propres. Au total, il proposera 2.200 heures de couverture pendant les 31 journées de compétition.

Quitter la version mobile