La Fifa ordonne le retrait d’une pub

La Fédération internationale de football (Fifa) a ordonné le retrait d’une publicité d’une compagnie aérienne sud-africaine faisant la promotion de ses billets à bas prix durant la Coupe du monde de football 2010, a rapporté vendredi le quotidien The Star.

La compagnie low cost Kulula, qui mène régulièrement des campagnes humoristiques, a lancé une publicité intitulée la compagnie aérienne nationale officieuse de qui vous savez, agrémentée d’un dessin du stade du Cap (sud-ouest) et de symboles nationaux.

La Fifa se plaint. Ils disent que l’on ne peut représenter le stade du Cap, des ballons, reprendre le mot Afrique du Sud, les drapeaux nationaux. Ils estiment que nous ne pouvons faire aucune référence à la Coupe du monde et utiliser les vuvuzelas, longues trompettes en plastique utilisées pendant les matchs, a déclaré au quotidien unE des responsables de Kulula, Nadine Damen.

Nous avons prudemment choisi les images et les mots pour mentionner la Coupe du monde et ne pas enfreindre leur marque déposée, mais il semble que nous n’avons pas respecté leurs critères très stricts. Nos fans ont adoré cette publicité, a-t-elle souligné.

La Fifa, qui organise le premier Mondial sur le continent africain du 11 juin au 11 juillet, a indiqué que ses avocats avaient contacté la compagnie à bas prix. Le service judiciaire de Kulula a confirmé qu’il se conformait aux demandes de la Fifa, a précisé la Fédération dans un communiqué.

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