L’Espagne marche fort

La seconde demi-finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud a fait mieux que la première, Uruguay-Pays-Bas. Mercredi soir, Allemagne-Espagne (victoire 1-0 de l’Espagne) a rassemblé le nombre record de 11 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 49% sur les individus 4 ans et plus !

Avec près d’un téléspectateur sur deux devant TF1, ce match établit le nouveau record d’audience de la compétition, hors matches de l’équipe de France. C’est également la rencontre, hors celles des Bleus, qui dépasse le seuil des 10 millions de téléspectateurs. En fin de match, un pic à plus de 14 millions de téléspectateurs a été constaté, soit 62% de part d’audience !

Dès la fin du match, Coupe du Monde FIFA 2010, Le Mag a réuni 5,9 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 33%.

En Espagne, quelque 14 millions de téléspectateurs ont suivi la demi-finale de la Roja, soit une part d’audience de 81,5%, selon l’institut Barlovento Comunicacion. C’est un record d’audience depuis que le Mondial 2010 a commencé, mais aussi le deuxième match le plus vu de l’histoire de la sélection espagnole après la finale de l’Euro 2008 (14,4 millions de téléspectateurs), déjà remportée par l’Espagne contre l’Allemagne.

Environ 13,3 millions de personnes ont regardé le match en clair sur la chaîne Telecinco privée (77,3% de part d’audience), 423.000 sur la chaîne payante Canal+ Liga (2,5%) et 295.000 sur la chaîne payante Canal+ (1,7%).

Dimanche, la finale du Mondial opposera l’Espagne, championne d’Europe en titre, aux Pays-Bas pour une affiche inédite à ce niveau.

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