Italie-Paraguay derrière les Bleus

La rencontre Italie-Paraguay (1-1), comptant pour le premier tour de la Coupe du monde en Afrique du Sud, a réuni 6,9 millions de téléspectateurs sur TF1, pour une part d’audience de 26,5%. Il s’agit ici de la deuxième meilleure audience, en nombre de téléspectateurs, depuis l’ouverture de la compétition. La meilleure audience appartenant au match de l’équipe de France contre l’Uruguay avec plus de 15 millions de téléspectateurs vendredi soir.

Diffusée dans la foulée du match, l’émission Coupe du Monde FIFA 2010, le Mag a été suivie par plus de 3 millions de téléspectateurs.

Mondial 2010 : près de 12M€ de recettes publicitaires brutes pour TF1 sur les trois premiers jours

Selon Yacast, TF1, qui diffuse en direct les principales affiches du Mondial, a enregistré 11,9 millions d’euros de recettes publicitaires dans les écrans accompagnant les rencontres entre les 11 et 13 juin. Le premier match de l’équipe de France du vendredi 11 juin en prime time a drainé à lui seul 5,6 millions d’euros d’investissements bruts, pour 48 spots, soit + 15% par rapport aux rencontres des Bleus en 2006, d’après la société d’études. Auparavant, le match d’ouverture Afrique du Sud-Mexique, diffusé le même jour à 16h00, a réalisé 1,5 million d’euros de recettes brutes, pour 53 spots et une progression de +7% par rapport aux rencontres du 1er tour en 2006. Le lendemain, Argentine-Nigéria et Angleterre-USA, retransmis à 16h00 et 20h30, ont enregistré respectivement 1,2 million d’euros (avec 48 spots) et 2,1 millions d’euros (avec 44 spots) de CA publicitaire brut dans les écrans classiques. Et Algérie-Slovénie diffusé le dimanche 13 juin à partir de 13h30 a attiré 1,5 million d’euros d’investissements bruts des annonceurs, pour 47 spots. A signaler que le samedi 12 juin 2010, la rencontre Corée du Sud-Grèce diffusée à 13h30 a permis à Frace 3 de capter 36 spots, pour 400.000 euros bruts de recettes publicitaires. Le lendemain, la rencontre Serbie-Ghana a affiché 700.000 euros bruts sur France 2.

Sur France Télévsions, le match Pays-Bas/Danemark a rassemblé plus de 1,8 million de téléspectateurs pour une PdA de 18,2% à France 3. A partir de 16h00, le match qui opposait le Japon au Cameroun a fédéré plus de 2,2 millions de téléspectateurs avec une PdA de 27,5%, toujours sur France 3.

Quitter la version mobile