9 des 10 stades terminés en octobre

Neuf des dix stades où doivent se jouer les matches de la Coupe du monde de football en 2010 en Afrique du Sud seront prêts en octobre, a annoncé le responsable du comité local d’organisation du Mondial, Danny Jordaan, mercredi, un an avant le début de la compétition.

Tous les stades seront terminés en octobre, à l’exception du stade de Green Point au Cap (sud-ouest) qui sera fini en décembre, a déclaré M. Jordaan lors d’une conférence de presse à Johannesburg.

Six stades ont été construits et quatre ont été rénovés pour le Mondial-2010, qui se tiendra pour la première fois sur le continent africain.

La construction du stade de Green Point au Cap a notamment été perturbée par des grèves des ouvriers.

Le Mondial se tiendra du 11 juin au 11 juillet 2010. Avant cette compétition, l’Afrique du Sud accueillera à partir de ce dimanche et jusqu’au 28 juin la Coupe des Confédérations, qui rassemble les champions de chaque continent, ainsi que l’Afrique du Sud, qui organise le Mondial-2010, et l’Italie, championne du monde en titre. La Coupe des Confédérations est considérée pour le pays organisateur comme une répétition générale avant le Mondial.

Quitter la version mobile