Coupe du Monde 2002 : ventes des places par Internet

Les organisateurs de la Coupe du Monde 2002 ont le sens de l’imagination. Une mascotte originale et une méthode de vente des places innovante : Internet.

Le football vivra jeudi un moment historique quand les places pour la Coupe du Monde 2002 seront mises en vente sur Internet.
Les pays amphitryons, Japon et Corée du Sud, célèbreront séparément le début de la vente des entrées pour les poules finales, auxquelles participent 32 équipes. La FIFA activera jeudi les connexions avec sa page web : www.FIFAworldcup.com.

Si le nombre de sollicitations dépasse le nombre de places disponibles, le 28 mars, aura lieu un tirage au sort sous contrôle d’huissier pour déterminer les heureux bénéficiaires.
La vente de places online est une innovation mondiale. La Corée du Sud mettra en vente 230.000 places durant le mois de mars, oscillant entre 350 et 2.950 francs (entre 53 et 450 €).
Au total, 740.000 places seront vendues en Corée du Sud et la seconde vente aura lieu du 1er septembre au 31 octobre 2001, le reste des places au premier semestre 2002. Au Japon, 675.000 places seront également mises à disposition des acheteurs potentiels à partir de jeudi.
Selon la FIFA, près de 70 % des entrées seront consacrées au public et 30 % au partenaires et sponsors.

Le Japon, la Corée du Sud et la FIFA souhaitent vendre quelques 3,18 millions de places…Compte tenu de l’effervescence des Japonais pour le football et le nombre d’habitants qui peuplent ce pays, la tâche ne semble pas inaccessible.

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