Quevilly-Lyon a battu The Voice !

Un duel entre un club amateur et un ténor de Ligue 1. Et si c’était ça le secret du football pour retrouver des pics d’audience ? Samedi, la victoire de l’OL face au club normand en finale de la Coupe de France a rassemblé 6,7 millions de téléspectateurs.

Dans ses rêves les plus fous, France Télévisions n’aurait pas imaginé un meilleur scénario. Si les mauvaises langues pouvaient craindre que l’affiche déséquilibrée entre l’US Quévilly et Lyon n’était pas de nature à ramener les téléspectateurs devant le ballon rond, force est de constater que le conte du printemps mettant aux prises le petit poucet normand face à l’ogre rhôdanien était au contraire le tube de la soirée !

Avec 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part d’audience de 27,6%, la finale de la Coupe de France a remporté le match des audiences, devant TF1 qui avait pourtant sorti l’artillerie lourde avec les quarts de finale de The Voice. Le programme de télé-crochet a fait moins bien que samedi dernier (6,9 millions de téléspectateurs), alors que la compétition bat son plein. C’est l’effet Quevilly !

Notons que le club normand avait déjà permis à Eurosport de bosster son audience lors de quarts de finale en éliminant l’OM, le mois dernier (2-3, ap). La rencontre avait été sur Eurosport, un mardi soir, par 736.000 abonnés en moyenne avec une pointe à plus d’1 million d’abonnés devant la chaîne au coup de sifflet final. Un score exceptionnel pour une chaîne payante.

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