Chuck Blazer exclu à vie

Chuck Blazer, l’homme par qui le scandale est arrivé, a été suspendu à vie de la Fédération internationale de football (FIFA).

L’Américain Chuck Blazer, 70 ans, ancien secrétaire général de la Concacaf (Confédération d’Amérique du nord, Centrale et Caraïbes) et ancien membre du Comité exécutif de la FIFA, a été suspendu à vie par la Fédération internationale de football. Selon l’instance de Zurich, Blazer, qui a collaboré avec la justice américaine dans le scandale de corruption qui touche la FIFA, a commis une série d’actes inappropriés de façon répétée et continue quand il était en poste à la Concacaf et à la FIFA et notamment en acceptant des paiements illégaux.

En 2013, Chuck Blazer avait admis devant un juge américain avoir touché des pots-de-vin à l’occasion de l’attribution des Coupes du monde de 1998 en France et de 2010 en Afrique du Sud. Il aurait collaboré avec le FBI depuis 2011, notamment en enregistrant, avec un micro placé dans un porte-clés, ses conversations avec des hauts dirigeants du ballon rond.

Quitter la version mobile