Chine: élection d’un nouveau président

Nan Yong, 46 ans, vice-président de la Fédération chinoise de football (CFA), a été officiellement nommé à la tête de la CFA. Depuis qu’il a rejoint la Fédération chinoise de football, Nan Yong a toujours été tenu en estime, précise le communiqué, ajoutant que pendant les dix années passées à la fédération, (il) était considéré comme un responsable de haut niveau par les employés et les joueurs.

M. Nan prend la tête d’une fédération en proie à de nombreuses difficultés, et peu de responsables sportifs chinois étaient désireux d’occuper ce poste, comparable à un cadeau empoisonné, selon la presse.

Le Championnat national est en effet parasité par de nombreuses polémiques, tandis que les spectateurs ne se pressent pas pour assister aux rencontres.

Nan Yong remplace Xie Yalong, qui était responsable de la fédération pendant le naufrage des équipes nationales -élimination au 1er tour de l’équipe masculine et en quarts de finale de l’équipe féminine- aux jeux Olympiques de Pékin. La sélection chinoise est en outre déjà hors course dans les qualifications pour la Coupe du monde 2010. En septembre 2007, M. Nan avait été chargé d’assurer temporairement l’interim après la mise à l’écart de M. Xie.

L’équipe nationale occupe la 104e place au classement international de la FIFA.

Quitter la version mobile