Charlton perd son investisseur

Le fonds émirati Dubai Zabeel Investments renonce à racheter Charlton, après avoir révélé il y a deux semaines son intérêt pour le club londonien de 2e division anglaise.

L’offre de Zabeel Investments a buté sur les menaces de récession économique en Grande-Bretagne mais aussi sur la crainte qu’une loi limitant les investissements étrangers dans les clubs anglais soit inscrite à l’agenda politique, explique Charlton. Zabeel Investments a informé Charlton que sa décision de ne pas donner suite à l’offre était due à l’évolution de ses priorités, concentrées désormais sur des investissements nationaux à Dubai qui complèteront le portefeuille actuel de Zabeel Investments, indique le club.

Ceci combiné au débat actuel autour des participations étrangères dans les clubs de football et la dégradation du climat économique en Grande-Bretagne ont contribué à la décision de retrait de Zabeel Investments, a ajouté le communiqué.

Le choix de Dubai Zabeel Investments d’investir dans Charlton était tombait bien. Charlton connaît actuellement des graves difficultés financières, avec une dette avoisinant les 20 millions de livres (25 millions d’euros).

Quitter la version mobile