Le Servette à court d’argent

Le club genevois du Servette, leader de Challenge League, n’est plus en mesure d’assumer ses charges salariales du mois de mars ni des factures de ses fournisseurs. Le SFC indique dans son communiqué qu’il n’est pas en mesure de pouvoir assumer les charges salariales ainsi que les paiements auprès de ses fournisseurs à fin mars 2015.

Cette annonce intervient alors même que la Swiss Football League étudie actuellement les dossiers des clubs pour délivrer – ou non – les licences de jeu pour la saison prochaine (verdict le 27 avril). Elle fait ressurgir le spectre d’une nouvelle banqueroute pour un Servette FC (deuxième club le plus titré de l’histoire du football suisse (avec 17 titres de champion) qui traverse de très violentes turbulences depuis bientôt quinze ans. En 2003, le club (qui fête cette année ses 125 ans) avait été racheté in extremis par l’agent de joueurs Marc Roger avant d’être déclaré en faillite en février 2005. Reparti en 1re ligue, le Servette remonte les échelons jusqu’à retrouver la Super League en mai 2011. Il n’y passera que deux saisons, connaissant la première relégation sportive de son histoire au terme d’un exercice 2012-13 qui a une nouvelle fois mis en avant la fragilité de ses finances.

La Tribune de Genève évoque un manque de presque 400 000 francs (382 000 euros) et peut-être même jusqu’à 4 millions de francs (3,8 millions d’euros) pour terminer la saison.

Quitter la version mobile