Rodez en CFA: des supporters devant la FFF

Des supporteurs du Rodez Aveyron football (Raf), maintenu en CFA à la suite d’une décision du conseil d’Etat, se rendront lundi à Paris à bord de trois cars pour manifester devant le siège de la Fédération française de football (FFF), a-t-on appris vendredi auprès du club.

Le 24 juillet, le Conseil d’Etat avait décidé de maintenir le classement du groupe C de CFA, rejetant la demande du club de football de Rodez, qui reste ainsi en deuxième place, empêché d’accéder en National.

Nous avions déposé une requête devant le Conseil d’Etat pour qu’on puisse récupérer notre première place, avait indiqué à l’AFP le président du Raf, Joël Pilon, expliquant que la Fédération française de football (FFF) avait désigné Yzeure (Allier) leader du groupe sans avoir disputé leur dernier match, gagné par forfait.

Par rapport au fonctionnement de la FFF, je trouve que c’est une honte, avait estimé M. Pilon.

Lors d’un point-presse vendredi, Joël Pilon a indiqué que finalement le club ne déposerait pas son bilan, comme il l’avait envisagé dans un premier temps.

De leur côté, des fidèles du Raf ont annoncé que leur club de supporteurs avait affrété trois autocars, qui partiraient de Rodez lundi vers 3H00 pour rejoindre Paris et organiser un sit-in devant le siège de la FFF durant la journée.

Quitter la version mobile