Entente SSG: Dhorasoo président

Vikash Dhorasoo remplace Luc Dayan à la présidence de la SASP Entente SSG (Sannois-Saint-Gratien), relégué en CFA, dont il envisage de devenir actionnaire à court terme, a annoncé le club francilien mercredi soir sur son site internet.

Vikash Dhorasoo, ancien international, joueur retraité, avait récemment échoué à accéder à la présidence du Havre, relégué en L2. Il occupe un poste de chargé de mission à la mairie de Paris et jouit d’un statut de joueur semi-professionnel de poker, sous contrat avec une célèbre room française. Dhorasoo, décidément touche-à-tout s’était également illustré avec un film tourné en caméra embarqué lors de la Coupe du monde 2006, Substitute.

Outre cette nomination, l’ESSG annonce qu’elle a décidé de ne pas inscrire d’équipe en CFA. Le club explique attendre l’évolution du pourvoi en cassation déclenché par la FFF et la LFP pour redemander, le cas échéant, réparation sportive aux instances de tutelle afin que l’équipe première soit intégrée en Ligue 2.

La Fédération française (FFF) et la Ligue de football professionnel (LFP) ont déposé un recours devant le Conseil d’Etat contre la décision de la cour d’appel de Versailles de les condamner à indemniser le club de l’ESSG.

La FFF et la LFP avait été condamnées le 23 février à verser solidairement 500.000 euros à l’Entente Sannois-Saint-Gratien, au titre d’un préjudice remontant à la saison 2004-05 de National.

L’ESSG estime que la FFF et la LFP n’ont pas appliqué leurs règlements en laissant le club de l’ASOA Valence participer au Championnat de National cette saison-là alors qu’il connaissait de graves difficultés financières. Deuxième, Valence n’avait pas été autorisé à monter et avait même déposé le bilan. L’ESSG, 4e, aurait voulu récupérer la place dans l’ascenceur pour la L2, mais seuls deux clubs de National avaient été promus cette année là.

Quitter la version mobile